Menu

News

Retrouvez ici toutes mes actus et autres billets d’humeur...

Comme chaque été nous partons faire un petit stage d'un mois en hémisphère Sud. S'il nous ait arrivé de partir même deux mois il y a quelque temps de cela, nous avons pris la décision ne partir qu'en Septembre cette année...et je m'en réjouis. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons :

-pour ne pas être en carence de vitamine D avant même d'attaquer l'hiver !

S'entraîner sur les glaciers sous le soleil a été un régal cette année. L'hiver le matin sur les skis, la chaleur l'après-midi sous les barres de muscu...le pied !:)

- pour ne pas étre las de l'hiver avant d'attaquer la saison Coupe du Monde.

« Mais un skieur adoooooore l'hiver c'est bien connu ! » Figurez-vous que j' aime bien l'été aussi ! Vivre sous la neige toute l'année m'est devenu insupportable...allez savoir, la vieillerie sans doute.

- pour s'entraîner à la maison.

Ne travaille-t-on pas mieux dans un cadre familier ? Les perchmans désagréables, la bonne cuisine, la première piste à 7h en mode solo, le chalet mounier, les retours à la maison le week-end....La France quoi !

Mais me voilà au Chili maintenant avec le sourire et l'envie de claquer des dents en enchaînant les manches à haute intensité sur de la neige d'hiver. Le pari est donc réussi ! Après un hiver bien pourri qui n'augurait rien de bon pour la suite, l'été m'a requinquée et je suis ravie d'être à El Colorado pour quelques jours de vitesse. Les tempêtes de neige nous empêchent pour le moment de pouvoir faire la piste dans son intégralité, mais les séances s'enchaînent et les progrès avec. C'est cool la vitesse aussi et c'est tellement différent des autres disciplines ! Sentir la glisse, jouer avec l'air, garder les fondamentaux techniques mais laisser parler son feeling... Les sessions dans le jour blanc ou le brouillard ont été très intéressantes pour moi qui déteste agir en aveugle. Bref, si le programme a été chamboulé, ce stage reste positif et préparatoire de celui d'Ushuaia.

En effet, si les stages estivaux étaient consacrés à la technique gestuelle, Ushuaia nous fait basculer en mode « course ».

Moins de corrections, plus de sensations !

A bientôt

Anne so