Menu

News

Retrouvez ici toutes mes actus et autres billets d’humeur...

Le retour sur les skis sonne le glas du gros bloc de physique...et c'est donc avec encore plus de plaisir que je rechausse les planches aux 2 Alpes !

Il vous faut savoir que la reprise signifie « dure labeur »... Pourquoi ? Parce qu'on ne rattaque pas directement dans le tracé en essayant de descendre le plus vite possible...le truc auquel j'ai cru avoir signé quand je me suis engagée à devenir une skieuse. Non non...Il va me falloir attendre 8 séances avant de pouvoir passer dans un tracé qui ressemble à un vrai slalom. C'est le côté « backstage » de notre sport que l'on a abordé cette semaine ; on fait nos gammes, c'est-à-dire des éducatifs ...on réapprend à skier de manière juste en bref. C'est un passage important et obligatoire mais qui me fait vite passer l'enthousiasme de ma première journée.

Pour cela, on enchaîne (beaucoup) les pistes en libre en jouant les équilibristes... Un pied en l'air, main au-dessus de la tête, jambe raide, chasse-neige, on saute au déclenchement, Etc... Un touriste viendrait pour la première fois voir l'Equipe de France s'entraîner qu'il repenserait à deux fois avant de mettre ses enfants à l'ESF. Heureusement vous êtes peu nombreux à vouloir skier au mois de Juillet...:)

C'est donc comme un animal docile qui mérite une sucrerie pour bon travail que je me concentre au maximum chaque piste pour valider les consignes et passé à l'étape suivante pour pouvoir atteindre mon graal : un vrai tracé !

« En gros » voilà à quoi ressemblent mes 8ers jours de ski.

Jour 1 : clown en libre, (test genou validé)

Jour 2 : clown en libre niveau 2ème étoile dans un couloir de porte

Jour 3 : clown skieur dans des petits piquets en tissu sans bâton

Jour 4 : Skieur U12 dans des petits piquets qui nécessitent mes protections tibiales Leki (yahooo!)

Jour 5 : Skieur débutant la compétition dans un chamois sur pente verte (j'en suis là)

Jour 6 : Skieur compétition dans un chamois sur pente rouge

Jour 7 : Skieur qui s'entraîne pour le BE dans un tracé facile

Jour 8 : Skieur Equipe de France tout content de commencer sa saison estivale :)

Ne m'en voulez pas mais je ne vais pas poster de vidéo ou même publier des photos en action pour ne pas me décrédibiliser à vos yeux.

Maintenant que je vous ai raconté tout cela, vous allez bien rigoler si je vous dis que mes sensations sont bonnes... ce qui est pourtant le cas!