Menu

News

Retrouvez ici toutes mes actus et autres billets d’humeur...

Fin d'hiver rime souvent avec nettoyage de printemps. Comme pour un appartement, on observe d'abord l'ampleur des dégâts. Mon corps est donc passé en revue lors de la visite médicale avec le Dr Bulles...En regardant bien on trouve les tâches plus ou moins tenaces et grâce aux examens cliniques on détermine quels détergents utiliser pour en venir à bout...Du laser pour une lésion musculaire, de l'homéopathie pour une simple contusion, du gainage pour une sciatalgie, et des arthroscopies pour des bouts de cartilages qui se baladent dans le genou. J'ai donc appelé en renfort le meilleur Mr Propre (je n'oserai jamais l'appeler “canard”) que je connaisse pour qu'il puisse passer un coup d'aspi: le Dr Sonnery Cottet . La date fut convenue le 20 avril. Cela m'a laissé le temps de m'adonner à la Descente pendant quelques jours à Val D'Isère et malgré un temps capricieux parfois, ce stage a été très productif: des gros sauts, de la vitesse et des courbes...(”bref de la Dh quoi...")

Ce petit plaisir de fin de saison m'a permis d'adopter la “positive attitude” à l'hosto à Lyon; douche à la bétadine? C'est fou, le liquide rouge devient incolore en moussant! Anesthésie générale? Cool, je vais pouvoir essayer de battre mon record à rester éveillée! 2 semaines au CERS de Capbreton? Super, je vais me faire de nouveaux amis près de l'océan! Bon...vous voyez le genre.

C'est donc après avoir tenu 3 sec au bloc avec l'anesthésiste que je me suis réveillée la bouche pâteuse, les cheveux rèches sentant la bétadine, nauséeuse en position verticale et consciente que mes vacances allaient se passer dans un centre de réeducation. Voilà voilà...Heureusement mon optimisme est revenu dès que j'ai vu mon quadriceps se contracter car ce n'est pas le plateau repas qui aurait pu faire l'affaire! Peut-être l'ai-je d'ailleurs été un peu trop, puisque j'ai décidé de prendre les transports en commun le lendemain pour rentrer à l'appartement. Avec un genou ayant enflé de 5cm après cette brillante idée de blonde, c'est avec soulagement que j'ai atterri à Biarritz pour commencer les soins auprès du Dr Puig et mon kiné Max. J'ai alors alterné glaçage drainage massage et ma bévue est vite passée inaperçue. Très vite, j'ai pu reprendre le renforcement du bas du corps le matin, tandis que le haut était mis à contribution l'après-midi avec le prép Charly dès mon arrivée. En résumé, tout va pour le mieux et je remercie d'ores et déjà toutes ces personnes qui m'aident avec assiduité à retrouver un genou tout propre pour préparer au mieux les prochaines saisons qui s'annoncent importantes.

Ah c'est bien les vacances!! Je vous décris ma carte postale: De la muscu, de l'électrostimulation, du winch, le tout avec une bande de contention devant un océan houleux et un vent de “cornecue”...Je suis pas bien là sérieux? :) #PositiveAttitude