Menu

News

Retrouvez ici toutes mes actus et autres billets d’humeur...

La Grèce...Je ne connaissais le pays que via les quotidiens nationaux et les cours d'Histoire. Autant dire un illustre pays au bord de la déchéance...

Je suis partie début Mai, emportant avec moi une bonne dose de cash au cas où les banques décideraient de fermer (ben quoi on n'est jamais trop prudent). En bonne naïve, je m'attendais à être alpaguer tous les cent mètres par des gens demandant la charité. Je pensais également trouver des prix cassés pour attirer les rares touristes à cette époque de l'année.

 

Surprise, la crise sévit partout dans le pays mais les Cyclades sont peut-être les zones les plus épargnées.

Les prix sont les mêmes qu'en France.

Les touristes sont les mêmes qu'en France : Des indiens en famille avec un paquet de chips à la main, des chinois en groupe avec des appareils photos autour du cou, des français et des anglais rouge comme des écrevisses.

Les Grecs sont serviables et accueillants ...pas comme nous donc.

 

Voici ce que je retiens de mon petit séjour à Mykonos.

En sirotant un Ouzo et dégustant un Kalamarákia en bronzant sur la plage de Kalo Livadi, j'ai vu des paysages merveilleux alliant montagne aride (quelques coupures si vous décidez de ne pas suivre les sentiers) et mer turquoises. J'ai assisté à la comédie humaine de la plage de Super Paradise où j'ai trouvé des couples assez cocasses.

Ballades, baignades, virée en quad, shopping dans les ruelles étroites et pavées de Mykonos où s'enchevêtrent des maisonnettes cubiques blanches aux volets bleus.

 

Je suis ensuite partie pour Santorin et son fameux coucher de soleil.

Notre hôtel était à Oia, LE point stratégique. Sur une île, il n'y a souvent qu'une route pour aller du point A au point B, La route pour Oia devient donc le périphérique de Grenoble à partir de 19h. Si vous êtes dans les bouchons, optez alors pour l'option « âne » !

Se baigner dans les eaux volcaniques de Oia a quelque chose de magique mais aussi d'un peu effrayant, l'impression de me retrouver propulsée par un geyser de lave à chaque point chaud dans cette mer ocre....

 

Puis ce fut la direction d'Athenes !!

SI VOUS AVEZ LE MAL DE MER

SI VOUS ETES CLAUSTROPHOBE

SI VOUS ETES AGORAPHOBE

SI VOUS VOMISSEZ QUAND QUELQU'UN VOMIT A COTE DE VOUS....

NE PRENEZ PAS LE SUPERJET POUR GAGNER 4H DE TRAJET !!!!

Vous êtes en vacances, prenez votre temps, ne faites pas comme moi !

Une mer houleuse, un espace confiné, et un tiers des passagers qui vomisse (j'ai eu le temps de faire le calcul pendant 5h …) Voila l'horrible topo du voyage. Je tiens cependant à souligner l’extrême résistance des sacs donnés dans les avions que nous utilisons souvent comme poubelle pour nos chewing gum...avec une voisine malade à mourir, j'ai même pu constater qu'ils étaient réutilisables !

 

Pas franchement fan de l'Acropole. Je vous prends un exemple concret pour illustrer le tout :

sur la pancarte il y a écrit « ici se trouvait la statue d’Athéna, imposante du haut de ses 9mètres, sculptée dans le bronze et l'or », devant vous il y a....un cube en pierre. Le Parthénon est rafistolé avec du marbre si blanc que l'on dirait du plâtre, et j'ai eu l'honneur de déambuler dans le plus grand temple de l'Acropole sans même m'en apercevoir...

En tant que touriste, deux jours c'est trop peu pour connaître Athènes, à peine le temps de faire un petit footing en bord de mer, et d'acheter une robe de déesse athénienne...Il faudra que j'y retourne !! :)

 

Maintenant direction PARIS  pour enfiler ma tenue à l'Ecole militaire avec les autres sportifs pour une remise de trophée, et reprendre la prép physique !

Bise
Anne so