Menu

News

Retrouvez ici toutes mes actus et autres billets d’humeur...

La plupart des textos que j'ai reçu le 1er janvier indiquaient: “Bonne année et surtout la santé!”

Pour la bonne année je prends, en ce qui concerne la santé ce sera pour février!

Après une belle entame à Santa Caterina (9ème) où la nouvelle équipe interne de mon cerveau à fait ses preuves (cf post précédent), mon corps a décidé de se mettre en arrêt maladie. Pas moyen de négocier avec la direction pour trouver des remplaçants, j'ai dû composer ma tournée autrichienne de Flachau avec un seul salarié assidû: Monsieur Virus. Bronches en feu et jambes fusillées, je me suis mise en mode “économie d'énergie” entre chaque course pour essayer de récupérer mais avec 4 courses en huit jours...cela n'a pas été chose aisée.

Je termine 12ème du premier slalom et 17ème du second. Vous comprendrez mieux maintenant pourquoi mes dernières parties de course ont été encore plus laborieuses que d'habitude. Oui parce que depuis Lienz, c'est un fait: je faiblis en fin de parcours. Je ne vais pas dire que c'était prévu mais je n'en suis pas vraiment étonnée. Le surentraînement contracté au printemps m'a empêché de travailler “le cardio” cet été, parce qu'avec un pouls à 90 au repos, le travail à haute intensité ne résultait qu'à entretenir la fatigue. Or, muscler son coeur, c'est se permettre d'augmenter l'afflux sanguin qui oxygène nos muscles lors d'un effort exigeant (genre une manche de slalom d'1minute). Je tire donc un peu la langue après 40 secondes de course et avec les voix respiratoires entravées à Flachau, ce temps s'est réduit à 30 secondes. La solution pour Maribor? Une vraie phase de repos que j'ai commencé hier et manger un Mars le dernier jour.

Cet été je me suis attelée à améliorer mon explosivité, ma vitesse de pied et ma puissance. Cette préparation s'avère payante cet hiver puisque je suis beaucoup plus tonique que par le passé. Malgré une chute lors du Géant de Flachau, j'ai produit mon meilleur ski de la saison dans la discipline, ce qui reste de bon augure pour Maribor.

Les 3 coupes du Mondes du 12, 15 et 17 janvier passées, j'ai pris la direction de Spital pour courir le 19 un entraînement et deux FIS de Descente, histoire de ne pas reproduire la mauvaise blague de Val d'Isère pour le Super-Combiné. La tournée autrichienne s'achève donc sur une bonne note avec 53 points fis à la clef. Il va néammoins falloir que je m'entraîne un peu dans la discipline avant Crans Montana pour arrêter de chercher à tout prix des portes bleues dans le tracé...:)

Have fun si vous allez skier ces prochains jours et faites bien attention en Hors-piste!

Anneso