Menu

News

Retrouvez ici toutes mes actus et autres billets d’humeur...

Sans être chauvine, c'était quand même quelque chose cette Coupe du Monde à Courchevel! Il y a peu d'endroit où les organisateurs décident de mêler show et performance de haut niveau et où les coureuses se sentent princesses et guerrières à la fois ( je nous imagine en Xéna en écrivant ses mots...et c'est spécial...).

En effet, rencontrer Llodra, Nastase, Sagan et Contador n'est pas vraiment commun sur le circuit et monter au téléski avec des banderoles du genre “on se détend l'escalope et on prend son pied”....euh...non plus!

Et pourtant....c'est la France!! On est peut être le peuple le plus désagréable au monde mais on sait ce qu'organiser une fête veut dire!! :)

Pour ne citer que ma performance du week end, je suis à ma place je pense (21ème du géant).

J'entends déjà certains se dire: “Elle se contente de peu celle-là!”...mais pour être franche avec vous, les 4 dernières séances d'entraînement de Géant depuis Aspen( 1 à Are et 3 à Courch) se sont passées dans des conditions difficiles et j'ai été...comment le dire sans me froisser...assez mauvaise!

Je manque donc un peu de repère qui se traduit par une difficulté à réaliser si le ski produit est juste...ou pas.

Voilà pourquoi je passe la ligne d'arrivée à Are un peu étonnée de ma performance (je vois du rouge en 2ème manche) alors qu'il me semblait “avoir découpé” la piste.

Voilà pourquoi je ne peux pas bien vous expliquer pourquoi je fais match avec le podium sur 3 sections lors de Courchevel et ramasse une valise d'Une perle et demi sur 15 secondes.

Voilà pourquoi je suis en accord avec cette 21ème place, et pour ceux qui étaient présents le long de la piste, vous pouvez être fiers de vous parce que je ne sais pas si j'étais au départ de la 2eme manche si la course se deroulait ailleurs qu'à Courchevel.

 

C'était donc un plaisir de courir à la maison même si je l'avoue cela demande un peu plus d'énergie que de coutume (c'est vrai que voir les avions cascadeurs au dessus de nos têtes, cela fait peur, mais c'était sans savoir qu'ils étaient beaucoup plus inoffensifs que les drones!!^^) . J'ai donc alléger mes séances d'entraînement ces derniers jours pour pouvoir être au meilleur de ma forme à Lienz.

Je vais également essayer de limiter ma voracité sur le foie gras, le saumon, les escargots, les huîtres, les crevettes, le boudin...rien que d'y penser, j'ai déjà presque mal au coeur! (non je rigole, je salive en fait mais je teste la méthode Coué.)

 

Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël, plein de cadeaux et un festin de roi!

 

Anne so