Menu

News

Retrouvez ici toutes mes actus et autres billets d’humeur...

Les années se suivent et ne se ressemblent pas! Alors que j'étais paumée l'année dernière à cette époque, avec un niveau technique pauvre et un moral en berne, je débarque à Aspen cette année avec quelques incertitudes au niveau de mon genou droit mais une confiance générale bien établie.  Les entraînements dans le Colorado se sont déroulés correctement malgré quelques douleurs. Levi repris à Aspen, nous avons disputé 3 courses: un géant et 2 slaloms. J'aime la station d'Aspen et sa superficialité mais sa piste...n'est pas ma favorite. Dans le jargon du ski alpin, on dit d'Aspen que c'est une belle piste (comprenez alors qu'elle est difficile) qui ne vous offre aucun répit (comprenez alors qu'il n'y a pas de plat) et qui demande une certaine intelligence de course (il y a des portes cachées)...pour une blonde, c'est donc deux fois plus dur! Perchée à 2600m d'altitude, il faut toujours s'attendre à skier la dernière section les jambes et le souffle coupés. Aspen, c'est donc un véritable challenge contre soi-même. Perso, j'ai laissé mon genou droit dans la compression de cette piste en 2007 et j'ai signé ma meilleur performance de slalom (6è) en 2009, alors Aspen, je me répète, c'est un véritable challenge contre moi-même.
 

Je termine 25ème du Géant à cause d'une faute grossière en seconde manche qui me relègue en dernière position. Le 1er slalom est un échec total, c'est-à-dire sur tous les plans: mental, technique et physique. Je n'ai pas réussi à m'adapter à l'agressivité de la neige, au rythme du tracé et j'ai dû me battre tout le long rendant hommage à Emile Allais sur plusieurs sections. Très déçue de ma prestation, j'ai alors compris que courir un second slalom le lendemain était une véritable opportunité pour me racheter. Soufflante à la vidéo avec Romain (coach), appuis avec Nico (prep physique) et regain d'énergie avec Seb (kiné) m'ont permis de faire peau neuve. Cette piste qui me paraissait difficile la veille est alors devenue abordable en première manche où je me classe 22ème puis carrément simple sur la seconde où je signe le 2ème temps derrière Shiffrin l'extra-terrestre.

Je repars donc des USA le coeur léger, avec un top 10 en poche après 2 ans d'abstinence. Ce week-end a résumé ma relation avec cette piste: l'ascenseur émotionnel.

 J'ai hâte de pouvoir réitérer ce résultat, et dans un futur proche de l'améliorer.

Je tiens à remercier Benoît, mon kiné et préparateur physique pour m'avoir remis sur pied et Steph, notre médecin, pour avoir soulagé mes douleurs. Sans eux je ne serais pas partie aux US.

Now, direction l'entraînement en DH pour préparer le SUper-Combiné de Val D'Isère puis direction Are en Suède pour les prochaines épreuves techniques. Rendez-vous dans "mon calendrier" pour les détails de mon programme! ;)

Anne-So