Menu

News

Retrouvez ici toutes mes actus et autres billets d’humeur...

Après m'être fait un lumbago à la fin du stage d'Ushuaia (Villeret m'aurait trouvé mal en point...tel un cheval qui aurait raté une haie!) j'ai laissé passer une quinzaine de jours avant de rattaquer à Tignes. Progressivement, mes manches ont commencé à ressembler à quelque chose et la qualification en poche, j'ai décidé de participer à Solden.

 

Solden c'est...spécial pour plusieurs raisons.

Sa pente est la plus raide de la saison en géant.

Son départ est à plus de 3000m d'altitude ; le plus haut de la saison.

Sa piste est injectée d'une telle façon que la neige devient glace, la plus dure de la saison.

Son ambiance autrichienne est la plus chauvine de l'hiver avec tous les fan clubs français présents...

mais SURTOUT ,7 mois sont passés sans avoir entendu les fameux « BIPS » du départ.

 

N'ayant pas mis le géant dans mes objectifs principaux, j'ai abordé assez sereinement la course...jusqu'à Taina qui partait 20 (soit 11 dossards avant moi). A ce moment là, je rentre dans une période (assez courte mais qui me semble interminable) où mon cerveau, trop occupé à digérer l'adrénaline, l'endorphine, la dopamine qu'engendre le stress, crie à mon corps: « rien ne va plus, faites vos jeux ! » _ Une amie norvégienne m'avait résumé le tout un jour par : « I feel like I have butterflies in my belly … ! » C'est joliment dit mais ce n'est PAS DU TOUT ce que j'ai ressenti il y a deux jours ! _ Mes jambes décident donc de se transformer en coton, mon estomac en machine à laver, ma gorge en reg, mes poumons deviennent des papillons maybe...mais les miens sont claustros dans la cage thoracique, mon cœur se croit dans un dauphin et il y a un détonateur dans ma vessie...

Un moment terrible à passer qui se termine au moment d'enclencher la baguette du départ.

Vient alors le plaisir de reskier en course...jusqu'au moment où tu réalises que tu as mal au jambes et qu'il te reste encore le tiers du tracé à parcourir. Heureusement alors qu'intervient le raffut que font les français en bas de la course. Un regain d'énergie afflue et la ligne est franchie. J'avoue pousser un ouf de soulagement une fois dans la raquette avant même de regarder mon temps tellement je suis « occis ».

 

Bref, Solden s'est soldé par une bonne 17ème place et je me réjouis que ce soit fini!

Place maintenant au slalom pour préparer Levi ! ;)

 

P.S : Le titre vous fait penser à un article d'Eurosport ? C'est fait exprès!

Si vous étiez sur Numéricable, vous n'avez donc plus la fameuse chaîne rachetée par Discovery. Comme beaucoup de personne sont dans ce cas de figure, je vous donne les deux solutions pour pouvoir suivre le ski en toute impunité cet hiver :

-vous changez et passez sur Canal Satellite.

-vous achetez un abonnement pour Eurosport Player (3,99E/mois) et vous branchez votre ordi ou tablette à la télé via un câble HDMI .